Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte de Pandore
13 août 2010

ATELIER D'ECRITURE

Je vais démarrer une série de formes brèves, écrites sur une année, lors d'un atelier d'écriture. Je les avais oubliées mais je vous les confie le temps d'une lecture.
Et comme tout commence comme ça.....

SCENE DE NAISSANCE

Mais, qu'est-ce-qui-se-passe ? D'habitude, je m'exerce à faire des pirouettes et, j'en profite pour faire des étirements. C'est marrant les étirements ! Tu vois, la position du foetus au bout d'un moment, ça me donne des crampes. Mais aujourd'hui, justement, c'est pas comme d'habitude. Quand j'ai tendu mes pieds, y'en a un qui est passé au travers. Mais de quoi ? Mystère et boule de gomme ! En tout cas, c'était bizarre. Ma piscine d'eau douce s'est vidée, d'un coup d'un seul. J'étais tout nu et tout seul dans le froid. Alors j'ai commencé à paniquer. J'ai fait une pirouette pour inspecter les lieux et... oh ! la la ! mais qu'est-ce que j'ai fait? J'avais envie de crier mais je ne sais pas. Alors j'ai tiré longtemps sur le cordon pour appeler maman, mais y'a rien qui marche. Je crois que j'ai une idée : je vais agrandir le trou avec mon pied pour voir ce qu'il y a de l'autre côté. Ca peut être marrant ! Oui mais, je suis encore tout petit et j'ai quand même peur. Faut me comprendre ! Alors je me suis mis à boire goulument jusqu'à la dernière goutte le peu de liquide qui formait une flaque. (temps) Ca me fatigue de réfléchir je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire. Je répète tout ce que j'entends. Je sais par exemple que j'ai pas tous mes neurones, j'ai entendu maman le hurler un jour à mon père. Mais pour donner des coups de pied, je suis trop fort. Alors je me suis dit que trouée pour trouée, je n'avais qu'à shooter dans la poche pour prévenir ma mère. Oh ! ça n'a pas tardé : je me suis retrouvé la tête en bas, secoué comme un prunier, j'avais chaud, je me sentais tout bizarre. Beh j'ai tout vomi le liquide. Je me suis accroché au cordon mais ce couillon tournait sur lui-même et, moi avec. Même qu'à moment donné il s'est enroulé autour de mon cou. Là, je me suis dit, c'est ma première et ma dernière maison. C'était horrible, je devenais de plus en plus bleu. Comme je ne connais que le ventre de maman, je pouvais pas savoir si c'était normal ! Vachement mal en tout cas ! L'eau que je croyais partie s'est vidée par un énorme trou, floac ! que ça a fait. Ouaaaah ! C'est vraiment moi qui ai fait ça ? Fortiche à mon âge ! Eh ! j'entends du bruit autour de moi, c'est vrai j'te jure ! Maman n'arrête pas de crier, qu'est-ce qu'elle a ? J'entends pas mon père, bizarre ! Bon, je vais essayer de me désenrouler ça fait trop mal. Beh ! quelque chose m'a touché la tête ; je me retourne, c'est quoi cette énorme chose posée sur mon crâne ? Je sentais bien qu'on me tirait de là. J'atais triste parce que tout est cassé dans ma bulle. Alors j'ai mis toute la force dans mes jambes et j'ai balancé des tonnes de coups de pied. Maman a crié très fort, j'ai eu très peur. Alors la grosse chose m'a sorti de ce gouffre et m'a posé sur le ventre de : "Salut m'man !" On s'est regardés, pas longtemps, ça été horrible. Plein de vent est rentré dans ma bouche et en descendant, ça m'a fait très mal. J'ai pleuré. Maman m'a serré très fort et elle a collé sa bouche sur moi.

Qu'est-ce qu'elle est belle !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
La boîte de Pandore
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603
Pages
Publicité