Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte de Pandore
14 août 2010

ELOGE DE RIEN

Enigme sur Rien

Lecteur, je suis encore à naître,
Si pourtant tu veux me connaître,
je suis sous toi, je suis dessus,
Je suis à peine imaginable,
Dans la bourse je suis un diable,
Et quand je suis, je ne suis plus,
Je suis le grand coffre du monde,
Ma nature fut si féconde,
Que tout fut engendré de moi,
Je suis le vaste inaccessible,
Je suis le point indivisible,
Et le bien d'un gueux comme toi,
Ce qu'a fait un larron qu'on juge,
Ce que respecta le déluge,
Ce qui sert aux cieux du soutien,
Ce qu'un recors ne saurait être,
Ce qu'on fait quand on ne fait Rien,
C'est, lecteur, mon nom et mon être.



Publicité
Publicité
Commentaires
La boîte de Pandore
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603
Pages
Publicité