Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte de Pandore
4 septembre 2010

Voici deux textes, anciens mais qui me ressemblent toujours

                          PROVINCIALE

Elle s'était trompée de vie comme on se trompe de rue
Pas de plan, de la pluie et la vie comme un tourment
D'avenues en venelles la ville avalait les gens
Et la belle damoiselle, de sa province venue
Avait vue sur la Seine quand la scène cessa.
Lassée du blizzard qui balayait ses yeux
Elle prit l'autobus jusqu'à la place Jussieu
Où sa vie se sauva comme un vaisseau sans mât.

      Paris, Paris, ma ville, mon idylle
           Tu as croisé mon regard
             Je t'ai offert ma vie


Elle portait sa drôle de vie comme on porte un dos nu
Pas de bagages, du bagou et le goût de l'envie.
D'aventure en vétilles la fille errait ainsi
Promenant son minois au hasard des grands rues,
Attirant les regards de la gent masculine.
Son atelier à deux pas sous les toits de Paris,
C'est un univers de peintures qui égare l'ennui
Lorsque l'art germe en elle comme une force divine.

         Paris, Paris, ma ville, mon idylle
              je peints ton regard
         En goutant la couleur de tes nuits

Publicité
Publicité
Commentaires
La boîte de Pandore
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603
Pages
Publicité