CRU 2010

La météo l'a fait exprès ce w-end, que du pas beau, du pas chaud du trop c'est trop ! Mais le week-end fut riche et bien rempli dès vendredi soir.

Dimanche matin, nous avions RDV chez Dominique, chacun ayant eu soin d'amener son légume et tout un tas de petits articles mêlés aux fleurs, fruits & légumes. L'atelier battait déjà son plein quand je suis arrivée avec Hugo. Lui, pas désarçonné, il est resté planté, debout, à jouer avec sa DS, ce truc qui empêche justement les enfants de s'adonner à un chouette moment de création. Tout de même, à moment donné, il s'était assis entre temps, je l'ai vu absorbé par les légumes qui prenaient peu à peu des allures de petits personnages bien sympatoches ! Il en a lâché sa DS dites-donc ! Nous avons passé un chouette moment à rajouter, fignoler, enlever, tout en faisant une italienne avant d'entrer vraiment en scène à 13h00. C'est-à-dire au moment où la pluie a décidé de s'abattre sur Paname et de ne plus la quitter. Même pas eu le temps d'avoir froid !!!!

Après la fabrication, nous avons joué une première fois ; avons été très applaudis, le public était fort réceptif. Puis place au buffet, chacun/chacune avait cuisiné tartes, gâteaux, pizzas, achetés des entrées, des fromages, préparé de délicieux mets, que nous avons dignement arrosés. Alors après ce déjeuner pantagruélique, nous étions remontés comme des pendules, avons même rajouté des répliques, le public derrière le rideau tellement mdr que chacun y allait de son impro. C'était génial. La scène me manquait depuis si longtemps.

Puis il y eût un atelier teinture : Dominique avait prélevé quelques belles tiges vendredi soir qu'elle a mises à macérer dans des bocaux, vidés hier dans une bassine auxquels ont été rajoutés quelques secrets de fabrication. L'atelier fut rondement mené par Francine, adhérente, assistée de Dominique  la fondatrice du jardin. Bref ! un résultat incroyable visuellement, avec de la teinture pastel tirant sur les bleus, entre autre, celui de l'indigo. Et pour l'avoir vu, ça paraît simple à réaliser pour des tissus au final joliment colorés et savamment travaillés. Ensuite Jenny nous a fait don d'une conférence sur les jardins partagés à New-York, et pas que..... Et déjà presque 17h00. Une éclaircie s'est profilée à l'horizon, nous les avons laissés qui déjà s'apprêtaient à chanter des chansons du potager.... Durant cette journée tellement festive, j'en ai oublié Paris, ma vie, mes soucis, pour ne prendre que le meilleur !


Allez ! Je vous livre quelques photos....

Photo0350 de l'entrée au jardin...

Photo0360 .... Nos légumes parisiens....

Photo0361

Photo0362

Photo0363... Le cabanon des jardiniers et son toit végétalisé, et en premier plan, si j'ai bien mémorisé, toute de rose vêtue, une anémone du Japon.

Photo0364

Et quand il fait beau, il suffit de pencher son buste et là, arrêt sur image  ; vous me direz, on l'a vu 100 fois ce pestacle !  Mais oui, je sais mais, on s'émerveillera encore des centaines de fois devant le travail parfait de Dame l'araignée, qui a tissé patiemment sa toile avec une dextérité que nous pouvons lui envier. Mais chut ! je vous laisse admirer, chaussez vos lunettes car faut la trouver là-dedans la bébête....


Photo0311Vous la voyez au centre ?

Attendez, je vous en envoie encore quelques unes....

Photo0312Là on la voit mieux la bougresse ! Bon Romain, va falloir débroussailler cette lavande pour que les adhérents y voient plus clair, non c'est une boutade !

Photo0313Euh ! là, ce n'est plus vraiment une araignée, et qui qu'elle soit je la trouve un peu floue cette gourde, elle ne sait pas prendre la lumière en fait !

Photo0314Là je retente un zoom sur Dame araignée.....

Photo0315"A y'est, a tout mis, a pu !" Alors là, chercher la bestiole relève de l'exploit, même moi, je l'ai perdue, définitivement. L'araignée à moustaches qui porte de belles lunettes ! J'espère que vous aurez passé un bon moment !


Retour à la fête et vue sur le castelet qui a trouvé sa place.... quelques jardiniers/comédiens dont j'étais... et Hugo posant avec ma "Gigi l'aubergine", ma marionnette...

Photo0347

Photo0348

Photo0349

Et voici les stars ...

Photo0353

Photo0344

Photo0345

Photo0346

Photo0357Photo0358