Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte de Pandore
25 janvier 2024

NEIGE OU LA BEAUTE FAITE FEMME

Toujours dans le cadre de ma formation de "Collagiste" en herbe, il me fallait trouver un support déjà très intéressant. L'occasion me fut donnée en me rendant à une Recyclerie parisienne où je donne et j'achète, beaucoup moins et utile. Puis, en sortant de la boutique, ils ont l'habitude de laisser une grande étagère abritée garnie d'invendus, beaucoup de partitions de musique. Et je tombe sur d'anciennes revues de Théâtre qui promouvaient des pièces. Mon oeil aguerri les repère de suite. Il y en a tant. Alors je fais mon choix en fonction des titres de pièces qui sonnent rondement bien à mes oreilles. De retour à la maison avec mon trésor, j'épluche chaque revue et en dernière page, cette publicité ancienne, incroyable, noir et blanc s'il vous plaît, mettant en scène une beauté afin de faire vendre une crème de jouvence. C'était elle, et pas une autre.  J'allais dire que comparé à la création du timbre Poste avec l'enfant, l'oiseau et la cage où les confettis de papier étaient extrêmement petits à manier, là, j'allais voir grand. Mais pour voir grand il faut travailler. Et me revoilà partie le nez dans les magazines, compulsés les uns après les autres, occupant tout mon temps. Le but, récolter des lettres, grosses, épaisses, colorées, ou pas, des bouts de phrases, en quelque sorte de l'insolite. Ma récolte fut bonne. Je pensais que ce serait facile ensuite pour remplir les deux colonnes qui entoure la jeune fille. Encore une technique méticuleuse où il faut agencer l'espace avec le jeu des couleurs, l'emboitement des lettres, des mots, dans un sens, puis dans l'autre. Un autre travail d'artisan, fabuleux, un moment suspendu dans ma vie. Pour me donner de l'allant, j'allume ma radio préférée, FIP, qui ne s'écoute qu'à Paris, Bordeaux, Toulouse, peut-être Marseille, pas dans mon Sud en tout cas. Mais Monsieur Google par le biais de l'application FIP permet d'écouter cette radio unique puisque dépourvue de publicités, ce qui est exceptionnel, avec des choniqueuses aux voix d'hôtesse de l'air prêtes à vous faire voyager around the World. Donc Fip m'accompagne dans mon voyage intérieur et m'aide à mieux créer.

Donc voici le résultat en quelques photos :

IMG_20230711_111353

IMG_20230711_114557

IMG_20230711_121244

IMG_20230711_121443

IMG_20240110_192517

IMG_20240123_131029

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La boîte de Pandore
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603
Pages
Publicité